Kono subarashii sekai ni bakuen wo!

Depuis qu’elle a vu la magie explosive de ses yeux, Megumin n’a plus d’autre objectif que de l’apprendre, faisant fi des autres magies. Une fois son diplôme en poche, elle devra partir à l’aventure, même si son sort la laisse sans défense une fois lancé.

Aux origines de l’univers, il y avait une explosion, et à l’origine de l’explosion, il y a Megumin. Et ce petit spin-off de Konosuba vient nous conter son histoire, avant l’histoire. Bref, on nous propose ici un anime somme toute sympathique, approfondissant l’univers et ses personnages au travers d’un scénario qui se suit assez bien. Les idées seront plutôt bonnes, et on appréciera de découvrir la vie quotidienne des mages écarlates, avec un très léger côté d’adolescence touchante. Le tout, dans un bain d’humour qui marche bien. On est loin de l’hilarité proposée par la série principale, mais les gags fonctionnent en général assez bien, et proposeront diverses choses bien la lignée de l’univers. Bien que l’anime frôle par quelques moments de devenir ce qu’il parodie; l’histoire manquant parfois d’un léger plus.
Il sera assez plaisant de découvrir l’origine de la passion de Megumin pour les explosions et son petit parcours pour obtenir cette magie. Yun Yun offrira ici un bon contrebalancement par sa personnalité, les deux formant un duo assez plaisant à suivre et dont appréciera beaucoup les interactions. Les personnages secondaires apporteront leur lot d’extravagance sous diverses formes, même si on ne les retiendra pas forcément.
La réalisation est assez bonne, proposant des décors agréables à l’œil et dans de jolies couleurs. Les effets de magie sont également très beaux, tout comme leur mise en scène, cette dernière marchant bien tout au long de l’anime dans les différentes scènes.
Les musiques sont assez jolies, posant des ambiances collant bien à l’univers et aux diverses scènes, notamment des thèmes de quotidiens très agréables.
La fin n’est que le début de l’aventure, mais offre une petite conclusion sympathique à ce préambule. Kono subarashii sekai ni bakuen wo! est donc un anime plutôt agréable, nous présentant plus en profondeur l’univers et l’origine des personnages, au travers de petites blagues qu’on appréciera. S’il ne marquera pas les esprits, il reste d’une bonne facture. Je lui mettrais un 7,5/10.

Episodes : 12

Ost remarquables : L’ost, avec la très jolie Magic of Longing, la jolie Wind blowing in the village, la jolie Just a little happiness, la jolie Learn Together, Grow Together, et un bon op.

Un assez bon amv :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire