Undead Girl Murder Farce (Très sympa !)

Tsugaru, mi-humain mi-démon, vit au jour le jour comme tueur de démons dans un spectacle. Un jour, une étrangère vient le chercher pour l’employer. Cette dernière n’est qu’une tête en cage, cette immortelle ayant perdu son corps, mais elle est connue pour résoudre diverses affaires liées aux créatures surnaturelles. Tsugaru va alors l’accompagner dans ses enquêtes.

Undead Girl Murder Farce avait tous les éléments pour être une mauvaise farce. Entre histoires de monstres divers et personnages référencés, l’anime pouvait facilement, et comme beaucoup d’autres, ne proposer qu’un spectacle insipide. Mais bien au contraire, sa farce charmera les papilles dès le premier épisode. Nous entrainant dans un univers intrigant et riche en personnages, l’histoire nous proposera des enquêtes surnaturelles très bien menées, et tirant assez bien partie des monstres qui y sont mêlés. Si on suit déjà avec sympathie notre trio de tête dans leur enquête et leur manière d’agir, on aura plaisir à voir d’autres personnages connus qui, loin de n’être que de simples références, apportent un bon dynamisme aux enquêtes et à la manière dont leurs résolutions évolueront. Et le scénario ne manque pas d’idées intelligentes et bien tournées, maintenant notre intérêt tout du long tant par ses rebondissements que par son ton très agréable, surtout au travers de Tsugaru.
Les personnages sont assez attachants, à commencer bien sûr par Tsugaru et sa personnalité très guignolesque, qui offre un contre-pied parfait avec sa force. Ses interactions et dialogues seront ainsi toujours très plaisants à suivre, ne se prenant jamais au sérieux tout en gardant une belle cohérence. Aya apporte un ton assez similaire, mais avec ses propres subtilités, là où Shizuku charmera par son côté froid et humain (selon son interlocuteur). Le trio marche à merveille, dans des interactions naturelles et drôles. Les autres personnages apporteront également des éléments et confrontations bienvenus, le scénario réussissant bien à entremêler ses différents fils.
La réalisation est également très bonne, mettant bien en scène ses enquêtes avec des idées de plan très réussies et soutenant très bien l’exposition. Tout comme les combats seront également très bien menés et entrainants, avec là encore de bonnes idées. Les décors en eux-mêmes offrent des vues et ambiances sympathiques, mettant assez bien à profit son univers.
Même si on ne les retiendra pas forcément, les musiques sont assez réussies dans leur style, qui posera de très bonnes ambiances en adéquation avec l’univers.
La fin n’est que celle d’une nouvelle enquête, mais au travers de ces dernières, l’histoire parvient habilement à développer ses enjeux de fond et ses personnages, nous amenant doucement là où elle souhaite nous emmener. Et il serait bien bête de se priver de la suite lorsqu’elle arrivera. Je lui mettrais un 8/10.

Episodes : 13

Ost remarquables : L’ost, avec la bonne Undead Murder Farce, la belle Wolfenhele, la bonne Sherlock Holmes, la belle Carmilla, et un bon ed.

Un très bon amv :

Et un bon amv :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire