A3!

Suite à une lettre lui demandant de l’aide, la fille de l’ancien directeur d’un théâtre va tenter de remettre sur pied ce dernier. Pour cela, elle va devoir recruter et former des membres pour chaque saison. Et tous auront leurs propres raisons de se lancer dans le théâtre.

A3! est un anime à l’histoire et à la structure très classiques, mais qui se regardera plutôt bien. Le côté joyeux de la première troupe offrira un bon point de départ, et ouvrira une histoire centrée sur ses personnages et leurs relations, avec pour point culminant la représentation de la pièce. Certaines idées seront assez bonnes là où d’autres comme du surnaturel laisseront plus sceptique. Chacune des troupes aura ses difficultés et ses propres liens, et chacune seront le théâtre de quelques développements qui ne feront pas tâches, mais qui seront assez peu souvent marquants. Si chaque représentation finale offre un très bon moment, l’affect sera très différent selon les troupes et le développement des personnages.
Cela, car les personnages sont très archétypés, autant dans leurs apparences que leurs personnalités, offrant des personnages assez peu approfondis pour les deux premières troupes. La troupe de l’automne aura droit à des développements plus marqués qui offriront quelques jolies scènes via les portraits. De ce fait, on oubliera assez vite certains personnages, voire certaines troupes entières, au contraire de ceux qui auront la chance d’avoir un développement. Si tous offrent une jolie cohésion et de bons moments, ils n’offriront rien de plus.
Les décors seront assez peu variés, et pas des plus jolis. La mise en scène ne sera pas mauvaise, proposant quelques idées réussies, mais sans rien de plus. On notera les costumes bien réussis, ainsi que quelques bons effets de lumière, mais on est bien loin de ce que peut proposer PA Works (certes, c’est ici une collaboration).
Les musiques seront sûrement le meilleur point de l’anime, proposant de très jolis thèmes qui, à eux seuls, suffisent à poser de belles atmosphères et réussissent à nous plonger dans certaines scènes.
La fin est sympathique, proposant un final dans la lignée de ce que proposait l’histoire. A3! est donc un anime loin d’être mauvais, mais qu’il faudra prendre pour ce qu’il est : un divertissement sympathique et rien de plus. Je lui mettrais un 7/10.

Episodes : 24

Ost remarquables : L’ost, avec la jolie Theme of Homare, la très jolie Please make us bloom!, la jolie Where I belong, la belle Step into spring, la belle Sunday in april, la belle Mankai sengen (ballad ver.), la jolie Bloom, la jolie Those days, la très jolie Starting pistol, la bonne When the swords meet, et un bon ed 3.

Un assez bon amv :

Et un assez bel amv :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :