Chôjigen game neptune: The animation

A Gamindustri sont présent 4 territoires, chacun d’eux dirigés par une déesse qui tire sa puissance de la confiance que lui accordent les citoyens. Neptune, face à la baisse de son Share, va voir les autres déesses pour apprendre à le regagner. Mais dans le même temps, une sorcière semble préparer un mauvais coup aux 4 déesses.

23585-940

Un anime qui fait partie de ce genre qui n’est fait que pour promouvoir quelque chose et donner du fan service. Donc forcément niveau scénario, c’est ultra classique, avec des rebondissements prévisibles et des dialogues qui ne servent parfois qu’à combler un vide et qui se révèlent souvent ennuyeux. En fait, c’est surtout après la première partie de l’anime que le tout devient assez plat, ne laissant que le fan service et une histoire inintéressante.
Les personnages sont assez classiques aussi dans leurs caractères et psychologies, avec des scènes amies/pas amies, et d’autres sur la façon d’agir de certains, qui bien que bien construites en elles mêmes, reste vraiment trop superficielles. On retrouve tous les personnages annexes du genre, et les petites sœurs des déesses (d’ailleurs pourquoi Neptune est la seule à ne pas avoir un nom de couleur?) qui se révèlent souvent plus intelligentes et efficaces.
Les graphismes sont le point fort de l’anime et sont vraiment beaux, avec de jolis décors et effets et jeux de couleurs, bien que le style reste lui aussi assez classique.
L’ost est, il faut le dire, plutôt jolie et entrainante, qui arrive à parfois donner plus d’intérêt à une scène.
Les combats sont plutôt jolis à regarder, avec un petit coté rpg, mais on a du mal à se mettre dans les enjeux de ceux-ci. Le combat final est plutôt bien réussi, et met bien en combinaison les personnages.
La fin est assez bonne, avec un rebondissement plutôt bien, et un bon combat final. Mais dans l’ensemble cet anime est vraiment pauvre et parfois assez ennuyeux, surtout si comme moi on ne joue pas au jeu, et qui n’a d’intérêt qu’au début. Si vous voulez du fan service cet anime est fait pour vous, mais sinon passez au suivant. Je lui mettrais un 3,5/10.

Episodes: 12 + 1oav

Ost remarquables: La jolie ost, avec la assez épique Hyperdimension Neptunia, un op sympa, et un ending aussi sympa. Le reste de l’ost est aussi très sympa à écouter.

Un bon amv (avec spoils), un assez bon amv, un amv très sympa sur le combat final.

Un très bon amv:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire