Fena Princess Pirate (une belle aventure)

Elevée dans une maison close, Fena Houtman rêve de s’échapper et partir à l’aventure. Cette occasion lui sera donnée par de vieilles connaissances de son enfance, Fena devant alors percer les mystères autour de sa famille, et de la terre d’Eden.

Fena Princess Pirate offre une belle aventure, au travers de superbes décors et d’une histoire très attachante et bien menée. Le scénario se dévoile comme une petite quête initiatique, livrant son lot de combats et de rebondissements réussis. Le côté chasse au trésor sera également très plaisant, offrant des scènes à l’esthétique très soignée. L’histoire de Fena elle-même sera intéressante, en offrant peu à peu des révélations qui soutiendront bien le récit et notre intérêt. Les idées ne manqueront pas dans cet univers, pour un tout qui saura plus d’une fois nous émerveiller ou nous toucher. L’humour est également au rendez-vous et très plaisant, se mêlant parfois bien aux sursauts de romance.
Les personnages sont bien attachants, à commencer par Fena qui livrera un personnage réussi et à la personnalité entrainante. Ses interactions avec le groupe et les autres personnages seront très bonnes, et son évolution sera également bien menée. Yukimaru et les autres gobelins offrent un beau panel de personnalités, et nourrissant bien leur propre intrigue. Les personnages secondaires seront aussi plutôt marquants par leurs chara-designs et personnalités bien marquées. Et surtout, un gros toutou.
La réalisation est très bonne, offrant tout d’abord de superbes décors, tant dans ses villes que dans la nature, en passant par ses quelques lieux mystérieux. Cela, notamment grâce à de très belles couleurs qui offrent de belles nuances et de jolies compositions. Certaines scènes seront marquantes par leurs effets et idées de mises en scène, dans un spectacle aussi poétique qu’enchanteur.
Les musiques de Kajiura seront très réussies, soutenant très bien les scènes et l’univers, dans des thèmes emplis de beauté ou entrainants à souhait.
La fin est très réussie, offrant une belle conclusion à l’histoire avec un sous-texte tout aussi réussi. Fena est donc un très bon anime, dont l’histoire nous entrainera sans mal, au travers d’une réalisation soignée et de superbes décors. Je lui mettrais un 8/10.

Episodes : 12

Ost remarquables : L’ost, avec la belle I was just a child, la belle Every day is a gift, la très belle Vise versa, la très bonne You have to choose your way, la jolie Dawn is breaking, ship is on the way, la jolie To find your truth, la belle Ruins, la jolie Time to sail!, la belle The land of east, un très bon op, et un bel ed.

Un superbe amv :

Un très bel amv (avec spoils) :

Et un bon amv :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire